Balto® Questions fréquemment posées

À PROPOS DE NOS PRODUITS

Oui, toutes les entretoises incluent les kits d'ancrage, le cas échéant.

Bien que nos bretelles ne soient pas sur mesure, Balto® Canada vous propose plusieurs choix de tailles.


Sur la page de chaque produit, il y aura un guide des tailles. Utilisez le guide des tailles pour trouver la taille la plus appropriée pour votre animal de compagnie. Si vous rencontrez des problèmes avec les mesures, n'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes du service client ou votre vétérinaire agréé pour obtenir de l'aide. Malheureusement, certains animaux de compagnie tomberont entre les tailles. Lorsque cela se produit, vous devez toujours choisir la taille la plus petite, car les dispositifs de contreventement doivent être bien ajustés et appliquer une compression. La compression aide à augmenter le flux sanguin dans la zone blessée et, en réponse, réduit l'enflure et l'inconfort.


Les signes indiquant que votre attelle est peut-être trop grande incluent un "écart" entre l'attelle et votre animal de compagnie, un glissement et une torsion de l'attelle. Les signes indiquant que votre attelle est peut-être trop petite peuvent inclure des frottements, un érythème ou une gêne. Si vous remarquez l'un de ces signes, veuillez contacter l'un de nos spécialistes du service client pour obtenir de l'aide.

Non, le contreventement est plus efficace lorsqu'il est utilisé en conjonction avec une intervention chirurgicale. Cela comprend le soutien pré-chirurgical, la gestion de la perte de poids et dans les cas où la chirurgie n'est pas une option en raison de la santé ou de l'âge de l'animal. Le corset aide également après la chirurgie en limitant l'amplitude des mouvements ou en encourageant des mouvements articulaires sains, en fournissant une compression pour soulager la douleur et l'enflure, limite les risques supplémentaires, favorise la guérison et donne confiance dans la mobilité.

Gardez la peau et les cheveux qui entrent en contact avec l'attelle propres et assurez-vous d'enlever tout excès de poils de l'attelle (et du Velcro®) après chaque utilisation.

Portez et entretenez votre attelle

• Prévoyez jusqu'à deux semaines pour que votre animal s'adapte complètement à l'orthèse.

• Portez le corset pendant 30 minutes par jour, en augmentant de 30 minutes chaque jour par la suite, jusqu'à 12 minutes.
heures.

• Consultez votre vétérinaire pour obtenir des instructions précises sur le moment et la durée pendant lesquels votre animal doit porter l'attelle.

• Inspectez votre animal pour des signes de frottement ou d'irritation de la peau. S'il y en a, contactez votre
vétérinaire.

• Retirez l'attelle lorsque votre animal dort la nuit.

• L'attelle ne doit pas être portée si votre chien n'est pas surveillé.

• Avant le lavage, retirez les attelles et enlevez tout excès de cheveux, de saleté, etc. de l'attelle.

• Lavez soigneusement le corset à la main avec de l'eau tiède et un savon doux dilué.

• Laissez l'orthèse sécher complètement à l'air avant de la réappliquer pour éviter toute irritation des poils de votre animal.
peau.

Une utilisation excessive, un nettoyage agressif ou une accumulation de cheveux, de saleté, etc. peuvent user les matériaux de
l'accolade.

• Essuyez l'attelle après chaque utilisation et enlevez l'excès de poils, la saleté, etc. de l'attelle.

• Gardez la peau ou les cheveux en contact avec le corset propres.

Expédition

Balto Canada offre la livraison UPS Ground au Canada. Pour le moment, nous n'expédions pas à l'international. Veuillez contacter nos représentants du service client pour toute question supplémentaire.

Le traitement d'une commande prend 1 à 2 jours (les commandes passées le week-end sont expédiées le lundi suivant). Une fois le traitement terminé, l'expédition prend généralement 3 à 4 jours ouvrables pour les commandes expédiées au Canada.

Veuillez accorder à Balto® Canada jusqu'à 2 jours ouvrables pour le traitement de la commande. Une fois votre commande traitée, vous devriez la recevoir sous 3 à 5 jours ouvrables. Nous offrons la LIVRAISON DOMESTIQUE GRATUITE !

Retours, échanges et garantie

L'assistance à l'ajustement et à la taille est fournie pendant 30 jours sans frais supplémentaires. Après 30 jours, Balto® Canada n'est plus responsable des remboursements ou des échanges nécessaires. Si pour une raison quelconque la livraison est confirmée par le transporteur et que le produit est introuvable, une réclamation doit être déposée auprès du transporteur avant qu'un remplacement puisse être envoyé. Les services peuvent être nécessaires pour des raisons telles que des changements dans la condition physique de votre animal, ses capacités fonctionnelles ou l'usure de l'appareil. La garantie de 30 jours devient ANNULÉE si l'appareil a été ajusté ou modifié indépendamment, a des cheveux excessifs, de l'usure, de la saleté et/ou des salissures. Si l'emballage est endommagé, des frais de réapprovisionnement de 10 % seront déduits du remboursement de ce produit.

Si, pour une raison quelconque, la livraison est confirmée par le transporteur et que le produit est introuvable, un rapport de police doit être déposé avant l'envoi d'un remplacement. Si le produit est perdu par le transporteur, Balto® Canada déposera une réclamation et un produit de remplacement sera envoyé.

Retours et échanges

Une fois le produit parvenu à l'acheteur, Balto® Canada se réserve le droit de refuser un remboursement complet. Balto® Canada acceptera les retours ou les demandes de remboursement pour tout produit dans les 30 jours suivant la réception du produit . Les remboursements ne seront honorés que si, lors de l'ajustement initial, il est déterminé que le produit est mal ajusté, fonctionne mal et/ou si le produit affecte la santé ou la guérison du patient. Une inspection visuelle peut être nécessaire.

Le corset doit être en état de revente pour recevoir un remboursement . Cela signifie que l'attelle ne peut pas avoir de cheveux, d'usure, de saleté et/ou qu'aucune modification ne peut avoir été apportée à l'attelle. Si l'emballage est endommagé, des frais de réapprovisionnement de 10 % seront déduits du remboursement de ce produit. Après réception de l'orthèse, nous évaluerons son état et procéderons au remboursement. Balto® Canada n'offre aucun remboursement en cas de refus de votre animal de compagnie de porter le produit. Si l'acheteur ne veut tout simplement pas utiliser l'appareil pour des raisons autres que celles décrites ci-dessus, Balto® Canada n'émettra pas de remboursement.

Balto® Canada ne couvrira PAS les frais de retour. Si vous avez besoin d'échanger votre orthèse, une étiquette de retour vous sera fournie une fois votre demande approuvée. Pour échanger un produit, vous devrez passer votre nouvelle commande en ligne. Une fois que nous aurons reçu le retour ou l'échange, nous évaluerons son état et vous rembourserons ensuite. Les retours et les échanges doivent être en état de revente pour recevoir un remboursement.

Si, pour une raison quelconque, la livraison est confirmée par le transporteur et que le produit est introuvable, un rapport de police doit être déposé avant l'envoi d'un remplacement. Si le produit est perdu par le transporteur, Balto® Canada déposera une réclamation et un produit de remplacement sera envoyé.

LES FRAIS D'EXPÉDITION DE RETOUR NE SONT PAS REMBOURSABLES.

Balto® Canada couvrira les frais de retour pour les échanges uniquement. Une fois votre demande acceptée, une étiquette de retour vous sera envoyée par e-mail. Pour contacter un représentant de Balto® Canada, veuillez envoyer un courriel à support@baltocanada.com .

Commencez votre demande de retour/échange ici.

Voir « FAQ : Où expédiez-vous » pour les informations d'expédition.

Service client

Par courriel : support@baltocanada.com

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?

Contactez notre équipe de service client pour obtenir le soutien dont vous avez besoin.

Balto® FAQ

ABOUT OUR PRODUCTS

Yes, all braces include the anchor kits when applicable.

Although our braces are not custom fit braces, Balto® Canada provides you with several sizing choices.


On each product’s page there will be a sizing guide. Use the sizing guide to find the most appropriate size for your pet. If you are having trouble with the measurements, feel free to reach out to one of our customer service specialists or your licensed veterinarian for assistance. Unfortunately, some pets will fall in between sizes. When this happens, you should always go with the smaller size, as bracing devices should be snug and apply compression. Compression helps with increasing the blood flow in the injured area and in response causes reduced swelling and discomfort.


Signs that your brace might be too large include “gapping” between the brace and your pet, sliding, and twisting of the brace. Signs that your brace might be too small might include chaffing, erythema, or discomfort. If you notice any of these signs happening, please reach out to one of our customer service specialists for assistance.

No, bracing is most effective when used in conjunction with surgery. This includes pre-surgical support and in cases when surgery is not an option due to the health or age of the animal. Bracing also helps post-surgically by limiting the range of motion (ROM), encouraging healthy joint movements, providing compression to help with pain and swelling, limit further risk, promote healing, and provide confidence in mobility.

Keep the skin and hair that comes into contact with the brace clean and make sure to remove any excess hair from the brace (and Velcro®) after each use.

Wear & care for your brace

• Allow up to two weeks for your pet to fully adjust to the brace.

• Wear the brace for 30 minutes a day, increasing 30 minutes each day after that, for up to 12
hours.

• Consult your veterinarian for specific instructions on when, and for how long, your pet should wear the brace.

• Inspect your pet for signs of rubbing or skin irritation. If any are present, contact your
veterinarian.

• Remove the brace when your pet sleeps at night.

• The brace should not be worn if your dog is unsupervised.

• Prior to washing, take out the splints and remove any excess hair, dirt, etc. from the brace.

• Carefully hand wash the brace with warm water and a gentle, diluted soap.

• Allow the brace to fully air-dry before reapplying the brace to avoid irritation to your pet’s
skin.

Excessive use, harsh cleaning, or accumulation of hair, dirt, etc. can wear down the materials of
the brace.

• Wipe the brace clean after every use and remove excess hair, dirt, etc. from the brace.

• Keep any skin or hair that encounters the brace clean.

Shipping

Balto Canada offers UPS Ground shipping within Canada. At this time, we do not ship internationally. Please reach out to our customer service representatives for any additional questions.

Processing of an order takes 1-2 days (orders placed over the weekend ship the following Monday). After processing is complete, shipping typically takes 3-5 business days for orders shipping within Canada.

Please allow Balto® Canada up to 2 business days for order processing. Once your order has been processed, you should receive it within 3-5 business days. We offer FREE DOMESTIC SHIPPING!

Returns, Exchanges & Warranty

Fitting and sizing support are provided for 30 days at no additional cost. After 30 days, Balto® Canada is no longer responsible for any refunds or exchanges needed. If for any reason delivery is confirmed by the carrier and the product cannot be found, a claim must be filed with the carrier before a replacement can be sent. Services may be necessary for reasons such as changes in your pet's physical condition, functional capabilities, or wear and fit of the device. The 30-day warranty becomes VOID if the device has been independently adjusted or altered, has excessive hair, wear, dirt, and/or has soiling. If the packaging is damaged, there will be a 10% restocking fee deducted from that product's refund.

If for any reason delivery is confirmed by the carrier and the product cannot be found, a police report must be filed before a replacement is sent. If the product is lost by the carrier, Balto® Canada will file a claim and a replacement will be sent.

Returns & Exchanges

Once the product reaches the purchaser, Balto® Canada reserves the right to refuse a full refund. Balto® Canada will accept returns or requests for refunds for any product within 30 days of receipt of product. Refunds will only be honored if during the initial fitting the product is determined to be a poor fit, function, and/or the product is affecting the health or healing of the patient. Visual inspection may be required.

The brace must be in resale condition to receive a refund. This means that the brace cannot have hair, wear, dirt, and/or no modifications can have been made to the brace. If the packaging is damaged there will be a 10% restocking fee deducted from that product's refund. After we receive the brace back, we will evaluate its condition and then issue a refund.  Balto® Canada does not offer refunds for refusal from your pet to wear the product. If the purchaser simply does not want to use the device for reasons other than described above, Balto® Canada will not issue a refund.

Balto® Canada will NOT cover the cost of return shipping. If you are needing to exchange your brace, a return mailing label will be provided for you once your request has been approved. To exchange a product, you will need to place your new order online. Once we receive the return or exchange back, we will evaluate its condition and then issue you a refund. Returns and exchanges must be in resale condition to receive a refund.

If for any reason delivery is confirmed by the carrier and the product cannot be found, a police report must be filed before a replacement is sent. If the product is lost by the carrier, Balto® Canada will file a claim and a replacement will be sent.

RETURN SHIPPING CHARGES ARE NON-REFUNDABLE.

Balto® Canada will cover the cost of return shipping for exchanges only. Once your request has been accepted, a return mailing label will be sent to your email. To contact a Balto® Canada representative, please email support@baltocanada.com.

Start your return/exchange request here.

See “FAQ: Where do you ship” for shipping information.

Customer Support

Don't See the Answer You're Looking For?

Contact our customer service team to get the bracing support you need.